Poste de Veille
Une initiative d'islamistes américaines. A noter sur l'image, la tête voilée sans visage.
Le voile libérateur ? Oui, il libère les musulmanes de la pression de leurs familles et de leurs tribus, et de la crainte d'être tuées par leurs propres familles.
Le voile libérateur ? La musulmane qui le porte proclame
fièrement : "Je suis l'esclave d'allah"
Les militantes islamistes ou comment les esclaves sacralisent leurs chaînes, par Hélios d'Alexandrie
_____________________
Le 1er février prochain correspondra à la journée mondiale du hijab. C’est en tout cas ce que compte instituer des musulmanes américaines.
Toutes les femmes du monde, musulmanes et non musulmanes, sont invitées à se mettre dans la peau d’une femme voilée pendant une journée et à réfléchir à la question suivante : « Le hijab est-il oppressant ou libérateur ? ».
L’initiative n’est pourtant pas nouvelle. En 2004, après la campagne contre le hijab à l’école menée par les autorités françaises, l’idée d’une journée mondiale du hijab a germé.
C’est le collectif britannique Pro Hijab, qui recevra le soutien du maire de Londres, Ken Livingston, qui lancera l’idée. La date du 4 septembre sera choisie pour cette journée. Plus récemment, en septembre dernier, c’est un parti politique pakistanais qui appela à participer à une journée mondiale du voile.
Source : Al-Kanz, 27 janvier 2013