Par Danielle Moulins
Un peu d'humour noir involontaire de la part du journaleux : Azouz, vraisemblablement bourré, revenait de Limoux (trop de blanquette) a regardé la CAF ( se rappelant peut-être qu'il devait y aller mercredi ) et du coup s'est goinfré un méchant platane résistant !
******
C’est à 5 h 20, route de Limoux, à quelques mètres du panneau d’entrée de la commune de Carcassonne, qu’une sortie de route a coûté la vie à Hacen Azouz, Trébéen de 42 ans. Il a violemment heurté un platane, à hauteur de la caisse d’allocations familiales (Caf).
Alors que la dernière nuit de l’année devait se dérouler sous haute surveillance, avec 150 fonctionnaires et gendarmes sur
les routes, un accident mortel est venu assombrir le bilan de la sécurité routière hier, au petit matin. Un accident fatal qui portait donc à 38 le nombre de victimes sur le département pour 2012.
Il a
violemment heurté un platane
C’est à 5 h 20, route de Limoux, à quelques mètres du panneau d’entrée de la commune de Carcassonne, qu’une sortie de route a coûté la vie à Hacen Azouz, Trébéen de 42 ans. En provenance de Limoux, seul à bord d’une Peugeot 307 coupé appartenant à son frère, il a violemment heurté un platane, à hauteur de la caisse d’allocations familiales (Caf). Une collision fatale au quadragénaire, dont les sapeurs-pompiers carcassonnais n’ont pu que constater le décès à leur arrivée sur les lieux.
Aucune trace de freinage visible
Sous le choc, le véhicule, immatriculé en Haute-Garonne, a reculé d’une dizaine de mètres sur la chaussée. Les premiers
relevés des fonctionnaires de police laissaient apparaître deux facteurs aggravants à même d’expliquer l’accident et son issue, alors qu’aucune trace de freinage n’était visible sur la
chaussée.
Analyses de
présence d'alcool ou de stupéfiants en cours
C’est à une vitesse excessive, avec un compteur bloqué à 70 km/h au moment de l’impact, et sans ceinture de sécurité,
que le Trébéen (sic) circulait.
Oubli fatal, lorsque l’on sait que dès 25 km/h, une collision peut être mortelle en l’absence de ceinture. Le véhicule impliqué faisait par ailleurs l’objet d’une immobilisation administrative depuis l’été dernier pour des défauts de paiement d’amendes. Des analyses sont par ailleurs en cours pour déterminer si la victime était sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.