Quantcast
Channel: Liberté d'Expression
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5209

L'escroquerie du JDD et de l'IFOP sur les personnalités "préférées" des Français

$
0
0

Voici une info assez curieuse sur la manière dont on sélectionne "le Français préféré" des Français! Tout s'éclaire. 

Le seul hic est que cette source me parait franchement antisémite. J'ai pris la liberté de rayer un mot (pas de supprimer) et d'ajouter quelques noms de dictateurs et d'ordures bien connus et peu reluisants que l'auteur a sans doute "oubliés". Bref, le sujet est amusant mais la poubelle où il se trouvait ne me parait pas très nickel. Certes, j'aurai pu reprendre le sujet et le mettre à notre sauce mais nous souhaitons depuis le début, donner nos sources même quand celles-ci ne sentent ni la Rose, ni le Bleuet et n'ont pas vu la lumière depuis longtemps. A suivre...

Gérard Brazon 

Comment déterminer le "Français préféré"
 

L'escroquerie du JDD et de l'IFOP sur les personnalités que préféreraient les FrançaisPhoto : Frédéric Dabi de l'Ifop

Le JDD publie en grande fanfare un classement des 50 "personnalités" que préféreraient les Français. Tenez vous bien !
"Les trois premiers sont tous "issus de la diversité"... Yannick Noah, Zidane, Omar Sy! Quatrième... Simone Veil!  Ben voyons! Pourquoi pas le soldat Gilesh Labit ?

Vous vous dites que ce classement ne représente pas du tout, mais alors pas du tout ce que vous pensez?

C'est normal, car il s'agit d'une escroquerie, une de plus, de l'Ifop, avec à sa tête depuis mai 2011 Frédéric Dabi, en photo de cet article, pour les connaisseurs, une belle tête de vainqueur.

Le bobard est relayé par la machine de propagande juive (Pour le coup cela a vraiment un parfum nauséabond. ndlr Gérard Brazon) comme une réalité, mais quand vous cherchez à savoir d'ou proviennent ces affirmations, ce choix et ce classement peu crédibles, alors vous vous apercevez que, soit ce n'est pas indiqué clairement, comme dans le JDD, soit ce n'est pas indiqué du tout, comme dans Télé Loisirs. Et pour cause! Voici comment se passe le "sondage", avec pour exemple celui de 2010, ici, en PDF.

La première escroquerie consiste à dire qu'il s'agit des personnalités préférées "des Français". En fait, seules 995 personnes CHOISIES par l'Ifop ont été interrogées, soit moins de 0,002% des Français !!!

La seconde escroquerie, encore plus grossière, se trouve dans le questionnaire (page 4 du PDF) : "Voici une série de 50 cartons. Sur chaque carton figure le nom d’une personnalité française...". En clair, les noms sont proposés par l'Ifop. Il ne s'agit donc pas du tout des 50 personnalités préférées des personnes interrogés, mais d'un classement PARMI les noms proposés par l'IFOP.

Les "Personnalités préférées des Français" présentées par l'Ifop ne sont en réalité que les "Personnalités préférées de l'Ifop classées par une poignée de personnes choisies par l'Ifop". 

Jugez de l'escroquerie : vous choisissez 50 noms, vous choisissez selon la "méthode des quotas", que personne ne peut vérifier, une poignée de personnes pour classer les noms que vous avez choisis, et vous déclarez tranquillement que vos 50 noms sont les personnalités préférées des Français.

Si dans les 50 noms, vous proposez Faurisson,(sic) Reynouard, Dieudonné,(sic) Blanrue, Mussolini, Hitler, Rudoph Hess, Staline, Mao, Franco, Pol Pot, Chavez, Guévara..., alors, ils seront tous dans le top50, ils seront les "Personnalités préférées des Français".

Cool, non?

bobGratton pour Propagandes.info 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5209

Trending Articles