Les députés UMP vont déposer une motion de censure contre les options économiques "folles" de François Hollande

Les députés UMP déposeront "dans les prochaines semaines" une motion de censure contre les options économiques "folles" de François Hollande, dont l'objectif de ramener les déficits publics français à 3% du PIB fin 2013 ne paraît plus tenable.
Dans une interview à paraître demain dans Les Echos, Jean-François Copé estime que les déclarations du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, jugeant "probable" l'abandon de cet objectif par le chef de l'Etat, constituent "le véritable aveu de son échec".
"Si aujourd'hui l'objectif de 3% ne peut pas être tenu, c'est en raison des options folles qu'il a prises, comme le prouve le rapport de la Cour des Comptes", déclare le président de l'UMP.
"N'y voyez pas seulement le discours d'un opposant. Le FMI, la Commission européenne dressent eux aussi ce constat accablant. François Hollande doit immédiatement changer de politique économique", estime-t-il.
"Pour l'y inciter, avec Christian Jacob et nos collègues du groupe UMP, nous allons déposer dans les prochaines semaines une motion de censure à l'Assemblée nationale", ajoute-t-il.
Jean-Marc Morandini.com