Quantcast
Channel: Liberté d'Expression
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5209

Sur I>Télé, le « spécialiste du terrorisme » Mathieu Guidere (vrai nom : Moez Kouider) explique ne pas croire pas à la piste islamiste et accuse « l’extrême droite » (sic)

$
0
0

Les faits, rien que les faits et malgré ces faits le même discours victimaire. Non, ce n'est pas l'islam, non l'islam n'est pas ça, oui l'islam c'est la paix, l'amour la tolérance. Combien de morts et d’attentats faudra-t-il pour que ces "spécialistes de l'islam", ces "docteurs et autres savant"s de l'islam soient rejetés loin des plateaux de télévisions ?

Résultat de recherche d'images pour "Moez Kouider" Moez Kuider plus connu sous nom de scéne Mathieu Guidére nous ressert à chaque fois le même plat de semoule ou l'islam n'est pas ce ce l'on croit en France et en Europe mais qu'il faut y voir la main de l'extrême droite.

Pour l'anectode, et ceci expliquant cela,  il était le précepteur du propre fils du souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani à l'Ecole Saint Cyr. Affligeant.  

Gérard Brazon

*********

Depuis quelques jours, Mathieu Guidère enchaîne les plateaux télés, les entretiens donnés aux journalistes de radio ou à la presse écrite. Il avait fait son apparition dans l’émission C dans l’Air sur France 5 il y a quelques mois. Après une première vague lors de la libération du dernier otage français, Serge Lazarevitch, le drame de Sydney lui a offert une tribune dans de nombreux médiats.

Présenté comme un universitaire “français”, ce Tunisien était le précepteur du fils de l’émir du Qatar Hamad Ben Khalifa al Thani alors que ce dernier était à Saint-Cyr. Ce même Qatar qui investit massivement en France, dans les médiats comme dans le patrimoine immobilier, et qui a obtenu le soutien et la complicité des plus hautes autorités de leur République.

À l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, il fut professeur résident. Durant le règne de l’UMP, il fut nommé directeur du Laboratoire d’analyse de l’information stratégique et de veille technologique au Centre de Recherche des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (CREC).

Par ses appuis ou son talent, il a obtenu des postes et promotions dans diverses universités (Lyon II, Genève, Toulouse). Il est désormais professeur au sein de l’université Toulouse II-Le Mirail, au cœur des quartiers occupés de la Ville rose.

Il est accusé par certains sites d’être moins un islamologue qu’un agent du Qatar. Cela expliquerait pourquoi, depuis la prise d’otage de Sydney, l’individu s’est employé à minimiser voire nier les faits, insistant sur le fait que les véritables victimes seraient les islamistes, et stigmatisant les saines (mais rares) mesures prises par l’Australie dans le cadre de la lutte contre les terroristes islamistes, insultant les Australiens et leur attribuant des réactions qu’ils n’ont – hélas – pas.

Pour Jeune Nation

 

Et puis aussi par Nouvelle de France

Il pourrait s’agir de l’acte d’un individu « qui souhaite mettre cet acte sur le dos des musulmans », a affirmé lundi « Mathieu Guidere », de son vrai nom Moez Kouider, un islamiste tunisien proche d’Ennahdha, précepteur du propre fils de l’ancien souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani à l’Ecole Saint Cyr, présenté par I>Télé comme simple « spécialiste du terrorisme ».

Il accuse au passage « l’extrême-droite », provoquant la gêne sur le plateau de la chaîne :

 




Viewing all articles
Browse latest Browse all 5209

Trending Articles