Quantcast
Channel: Liberté d'Expression
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5209

Prix Nobel de la Paix à l'Europe : la blague...Par H. Pitersson

$
0
0

L’attribution du prix Nobel de la paix à l’Union européenne elle-même est le dernier acte grotesque de l’auto-indulgence de la classe politique de la vieille Europe. Les élites moralement équivoques vont l’adorer, mais il y a des signes que même beaucoup d’Européens perdent patience.

Pourquoi donc donner un prix à la terrible bureaucratie bruxelloise, cœur battant de l’UE ?

Que diriez-vous plutôt de donner ce prix à Malala Yousufzai, l’écolière de 14 ans au Pakistan, qui se bat courageusement contre le traitement des filles et des femmes par les talibans.;. Et qui se bat si bien qu’elle a reçu une balle dans la tête la semaine dernière ? Elle se remet aujourd’hui lentement, à l’hôpital, et dit déjà vouloir poursuivre son combat. Ne mérite t-elle pas plus le Prix Nobel de la paix que nos golden boys européens ?

Que diriez-vous de donner un prix au dissident chinois Ai Weiwei, l’artiste qui se tient dans  une veillée solitaire contre le régime brutal chinois, alors même que les gouvernements du monde entier soutiennent et courtisent de plus en plus les chinois ? Bien entendu qu’il mérite ce Prix Nobel de la Paix, bien plus encore que ces européens qui soutiennent à n’en plus finir les groupes terroristes liés à l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP).

Que diriez-vous de donner ce prix à la foule des Libyens non-armés qui a fait ce que les armées américaines, françaises et britanniques n’ont pas fait: prendre d’assaut et expulser la milice islamiste Ansar Al-Sharia de Benghazi, milice qui a violé puis tué l’ambassadeur américain. Ce peuple ne mérite t-il pas plus le Nobel que l’Europe qui n’a rien fait dans les massacres anti-musulmans de Bosnie ?

UENOBEL-copie-1.jpg

Le choix du comité Nobel n’est pas seulement une insulte à ceux qui, en dehors de l’Europe, rêvent d’un monde civilisé et courageux ? Ce choix est aussi une gifle à l’européen moyen.

En Grèce, une esthéticienne a réagi à la TV en disant: « ils se foutent de nous. Ils ne voient pas ce que l’on vit ici. Tout ce qu’ils font, c’est nous enrager encore plus. »

En Irlande, un homme a déclaré à Reuters: «Je ne peux pas y croire. C’est vraiment la chose la plus bête que j’ai pu entendre. C’est une organisation fade et inerte que l’Union Européenne. »

À bien y penser, peut-être que les contribuables européens devraient remercier le comité Nobel. Il nous a rappelé par inadvertance quel déchet est devenu l’Europe.

Par Hans Pitersson – Ancien conseiller diplomatique américain – JSSNews 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5209

Trending Articles