Le site est hébergé en France par "OVH Systems”. Il est enregistré sous le nome de Zaouche Fouad, qui fournit une adresse de domiciliation à Roubaix.
Certains textes et vidéos mis en ligne sur le site contiennent des incitations à la haine ou à la violence contre des personnalités musulmanes libérales, ouvertes au dialogue interculturel et au rapprochement avec l’Occident, tel l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi, le recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur ou encore le philosophe Malek Chebel. En outre, dans une rubrique appelée « événements Islam », on apprend que certains membres du site ont par exemple tenté de lever des fonds pour venir en aide au groupe islamiste Forsane Alizza et se sont occupés de leur trouver un avocat. Les deux rapports publiés par MEMRI sur le site Mon Islam développent ces aspects.[1]
Parmi les vidéos, on en trouve une qui présente des enfants moudjahidine recevant un entraînement militaire et encourage à la violence. Ci-dessousdes extraits :
La vidéo[2], intitulée "Young Talibans!" a été postée par "deshkar seven zoo" le 29 janvier 2013.
Elle porte le logo du site Mon-Islam et sa durée est de deux minutes. On y voit des enfants de cinq à dix ans apprendre à tirer à balles réelles, dans le désert, sous la supervision d’islamistes adultes. On les voit se servir de mitraillettes, tandis que d’autres portent des drapeaux noirs où l´on peut lire la profession de foi de l’islam « Il n’y a de dieu qu’Allah et Mahomet est son Messager ».
Mon-Islam présente ces enfants comme de jeunes combattants héroïques. En fond sonore, on peut entendre de façon répétitive des voix d´enfants scander « Allah akbar » (Allah est grand) ainsi que des chants djihadistes contenant des phrases telles que « Nous sommes les conquérants, les descendants de Tareq [Ibn Ziad, général musulman qui conquit l’Andalousie][3] et [de Khaled] Ibn el Walid [principal général du prophète Mahomet et du premier calife de l´islam qui, après la mort de Mahomet, devint le commandant des armées musulmanes, lors des conquêtes de l´Irak et de la Syrie] [4] ; sur leur voie nous marchons, avec un esprit rationnel et un cœur d’acier ».
Dans une deuxième partie de la vidéo, on voit ces mêmes enfants étudier le Coran dans une madrassa (école coranique), avant de nettoyer leurs armes sous le regard attentif de combattants islamistes adultes. Puis ils prient et l’un d’entre eux récite des versets coraniques. La vidéo alterne étude et pratique religieuse d’une part, entraînement aux armes à feu de l’autre, pour montrer que l’action militaire des enfants répond aux injonctions des textes sacrés de l’islam.
Chant djihadiste en toile de fond sonore
Le chant djihadiste que l´on entend en toile de fond sonore dit : "Allah est grand... O toi qui connaîs par cœur le Coran, élève-le, et poursuis la voie des ancêtres conquérants [de l’islam], les descendants de Tareq [Ibn Ziad] et de [Khaled] Ibn al-Walid. En suivant leur voie, nous avons tracé le chemin, avec un esprit rationnel et un cœur d’acier. Et nous, malgré les avertissements des despotes, nous respectons nos engagements et ne dévions jamais [du droit chemin]."
Deux sourates coraniques citées
Deux sourates coraniques ayant trait au monde futur sont récitées par un enfant qui balance son arme : la sourate Younes (62-64) qui dit que ceux qui suivent le sentier d´Allah auront droit aux délices du monde futur, et la sourate al Houd (98-100), qui promet malédiction, feu et destruction aux autres.