La présidence estivale de Fort Boyard a aiguisé l’appétit politique d’Olivier Minne. Dans le cadre d’une législative
partielle, l’animateur est candidat à un poste de suppléant dans une circonscription des Français de l’étranger.
Plus tortueux que les épreuves de Fort Boyard, la politique. Pas effrayé par ce milieu, Olivier Minne se lance en se portant candidat à l’investiture socialiste pour un poste de député suppléant dans la première circonscription des Français de l’étranger, celle d’Amérique du Nord.
Comme le rapporte Frenchmorning.com, ce scrutin législatif partiel survient après l’annulation par le Conseil Constitutionnel de l’élection de la députée de cette circonscription.
En lice aux côtés d’une certaine Gabrielle Durana, l’animateur affrontera un autre tandem lors d’un scrutin électronique interne réservé aux militants PS nords-américains qui se déroulera entre mardi et jeudi. La décison finale prévue le 28 février reviendra au Bureau national du parti.
L’information a été confirmée à Frenchmorning.com par le secrétaire de la section PS de Los Angeles, Laurent Coulon. Ce dernier nous apprend d’ailleurs que la candidature d’Olivier Minne n’est pas née d’une lubie soudaine : « Il est l’un des membres fondateurs de la section de Los Angeles créée lors des dernières primaires, a indiqué Laurent Coulon. Il est très actif puisque trésorier de la section. »
Quelqu’un connaît le taux de conversion boyard/dollar ?