Quantcast
Channel: Liberté d'Expression
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5209

Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir. Ou l'éternel "point de godwin"! Commentaires Gérard Brazon.

$
0
0

L'article suivant fait partie de cette logorrhée permanente sur les "heures sombres" et autres "idées nauséabondes" si importantes dans le vocabulaire des gauchistes de tous poils et autres socialistes qui sont le poison de nos sociétés. Ce discours me fait vomir car la plupart de ces idéologies mortifères sont issues du socialisme. Plus personne ne peut nier que le socle du communisme, du fascisme et du nazisme c'est le socialisme! C'est au nom du socialisme qu'il y eut des millions de morts. Alors qu'un juif, un israélien, un auteur du Mondejuif.info nous refasse le coup "des heures sombres" y compris en Italie me fait littéralement gerber! Lui c'est avec Dieudonné, en France c'est avec Coluche! Assez de ces donneurs de leçons et de comparaisons débiles. Assez de prendre les gens pour de vulgaires cons!  Ras le bol de ces analyses à deux balles pour pauvres types incultes. Nous méritons mieux que cela !

C'était mon coup de gueule du soir.

Gérard Brazon

Par Yohann Taïeb lemondejuif.info

grillo-saluto-romano-4fd31ba352c6fNé le 21 juillet 1948 à Gênes, en Ligurie, au nord-ouest de l’Italie, Beppe Grillo, de son vrai nom Giuseppe Piero Grillo, est un humoriste, acteur, blogueur et militant politique italien. Il est marié avec une Iranienne.

(Rien que la photo est significative et porte le message de fond de l'article.)

Tour à tour acteur de théâtre, de cinéma, ou de télévision, provocateur et agitateur d’idées, il a animé une journée populaire en Italie, le « V-Day » pour Vaffanculo (« va te faire foutre ») en 2007.

Son blog d’opinions politique et sociale est le plus visité en Italie et se trouve parmi les 20 premiers dans le monde selon Technorati. Il est le « leader » du nouveau mouvement politique « Mouvement 5étoiles ».

Un mouvement politique à l’image de son leader, démagogue,populiste,(?) controversé, (c'est putôt bien?) raciste, profondément antisémite et antisioniste.

On trouve dans la description tous les éléments connus et habituels de la gauche bobo-socia-lie française. Rien de neuf. On est loin de l'image que donne les médias français sur le Coluche italien. Coluche n'avait pas cette envergure politique et s'était présenté sur l'idée, grosso modo, que "le jour ou les politiques cesseront de faire rire les français, les comiques retourneront dans les salles"... Plutôt "anarchiste de droite", Coluche n'était pas non plus un antisémite comme Dieudonné qui sous couvert de l'antisionisme ne se gêne pas pour l'affirmer haut et fort.

Ces comparaisons faciles de la presse française ne facilitent pas la compréhension des français. De même de vanter les mérites de notre système électoral honteux par rapport à celui des Italiens qui prive les citoyens d'une juste et équitable représentation mais permet de gouverner même si, c'est au détriment de la parole du peuple! Comme si la souveraineté du peuple était pas définition gênante. Mais poursuivons...

Le quotidien La Repubblica prévoit jusqu’à 200 élus « Grillini » – les partisans de Grillo – dans le nouveau Parlement. Les « Grillini » sont crédités de 17 à 25% des intentions de vote. Quelque soit le résultat de ces élections législatives italiennes, l’influence grandissante des thèses nauséabondes de ce parti, risque de ramener l’Italie à une période sombre de son histoire.

C'est le type de réflexions qui me fait bondir. J'en ai vraiment assez d'entendre ces fadaises et que l'on fasse à chaque fois que cela dérange, le coup des "heures sombres de l'histoire". Il n'est même pas encore au pouvoir et le sera-t-il d'ailleurs que déjà il est assimilé aux nazis, aux déportations, à la shoah, et j'en passe alors même que l'Italie n'a jamais pratiqué les déportations, ni mis en place des camps d'extermination et de concentration du temps de Mussolini au moins (pour les déportations)  jusqu'à ce que les nazis occupent l'Italie après 1943! Il est à noter que lorsque c'est un parti extrèmiste israélien qui est dans le gouvernement israèlien, pas un mot...

Beppe Grillo n’a jamais caché sa sympathie et sa profonde admiration pour son ami Maurizio Blondet, l’influent directeur du site « Effedieffe.com », le plus important des sites italiens antisémites et complotistes.

Grillo et son « Mouvement 5 étoiles » bénéficient d’un grand soutien de la majeure partie de la galaxie complotiste (?) profondément ancré dans le tristement célèbre faux antisémite « Les protocoles des sages de Sion ».

Dans une interview le 24 juin 2012 accordée à Menachem Gantz, le correspondant pour le quotidien israélien Yedioth Aharonot, Grillo a déclaré : « tout ce que que nous apprenons en relation avec Israël et le monde arabo-musulman est filtré par l’Agence de traduction « Memri » dirigée par un ancien agent du Mossad, qui manipule et déforme les propos des Arabes au bénéfice de la propagande israélienne ».

Beppe Grillo a toujours et sans la moindre ambigüité revendiqué son antisioniste, que ce soit dans ses « one man show » ou sur son blog où sont publiés des centaines de billets anti-israéliens ou bien, en prenant la défense du politicien communiste italien, Marco Ferrando, antisioniste et antisémite notoire, et de l’acteur américain controversé, Mel Gibson, auteur de plusieurs déclarations antisémites. (Alors il est fasciste où communiste? Cette attaque aurait du sens s'il n'avait pas fait des allusions à l'Histoire de l'Italie. des faits, des propos, des actions de l'homme mais pas des allusions vaseuses et de point de godwin à répétition. ndlr Gérard Brazon)

L’antisionisme « grillino », c’est aussi un soutien notoire à l’islamisme radical. Pour Beppe Grillo, l’Iran des ayatollahs est un pays pacifique constamment attaqué, agressé en droit de se défendre et le président iranien Ahmadinejad, n’a jamais nié l’Holocauste et n’a jamais prôné la destruction de l’Etat juif.

Une des cibles favorites de Beppe Grillo et de son mouvement, est l’écrivain, journaliste et présentateur de télévision italien, Gad Lerner, d’origine juive, régulièrement pris à partie avec les stéréotypes antisémites classiques. Sur le blog de Grillo, on peut lire : « Je ne ferais pas confiance à quelqu’un avec un tel nez » ou « Je l’enverrais bien se promener à Gaza avec sa calotte de juif sur sa tête » ou bien« Hitler était certainement un fou malade, mais son idée d’éliminer les Juifs était d’éliminer leur dictature financière ». (Ce qui est tout simplement dégueulasse... Là aussi Coluche est insulté par les médias français. ndlr GB)

Lors de son dernier meeting électoral, Beppe Grillo a rempli de plus de 500 000 supporteurs la Piazza San Giovanni, la plus grande place de la Ville éternelle, alors qu’au même moment tant Silvio Berlusconi que Pier Luigi Bersani peinaient à mobiliser leurs troupes. Ni la classe politique ni l’opinion publique italienne n’ont réagi à ses saillies antisémites ou à son apologie du régime iranien.

Lassés d’une classe politique corrompue et incompétente, les Italiens sont sur le point de renouer avec une part sombre de leur histoire. (Bis répétita... ce qui détruit l'argumentaire exposé de facto et rend le discours de  Yohann Taïeb inutile.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5209

Trending Articles