Nice Matin // Vendredi 22 février 2013 à 16h50
Après l'interpellation d'un délinquant algérien qui avait outragé les policiers municipaux et tenu des propos injurieux envers la France jeudi en fin d'après-midi, la Ville de Cannes a décidé de déposer plainte dans ce dossier.
L'individu concerné, âgé de 22 ans, a eu une altercation avec les motards de la police municipale (dont le directeur Yves Darros) qui effectuaient une patrouille dans la rue Haddad-Simon vers 17 heures.
Le jeune avait d'abord déclaré aux fonctionnaires: " Je suis Algérien, cette rue est à moi, partez". Puis, il avait tenu des propos orduriers envers la police et la France.
Interpellé et placé en garde à vue, le suspect avait renouvelé ses insultes au commissariat, avant de s'excuser et d'exprimer des regrets lors d'une seconde audition par le service du quart.
Les investigations policières ont également permis de découvrir que cet individu, déjà connu de la justice, leur avait fourni une fausse identité et était déjà sous le coup d'une obligation à quitter le territoire national.
Remis en liberté hier après-midi, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Grasse le 8 juillet prochain.